Devenez moniteur CANSI !

CANSI est l’association nationale responsable de la formation et de la certification des moniteurs de ski de fond et de télémark au Canada.

Toute personne âgée de 15 ans ou plus désirant devenir moniteur dans l’une de ces deux disciplines peut suivre le stage de niveau I.

L’obtention du niveau I procure l’adhésion à CANSI pour une année. Elle donne aussi accès aux niveaux supérieurs de certification ainsi qu’à une panoplie d’activités et d’informations visant le perfectionnement de la technique et de l’aptitude à enseigner le ski nordique.

SKI DE FONDTÉLÉMARK
Denys Lawrence

Denys Lawrence

Président
Région Pacifique

Cet hiver a été remarquable, du moins en ce qui me concerne !

Comme je l’ai mentionné précédemment, CANSI est en train d’établir une collaboration avec Nordiq Canada (NC). Nous leur offrons notre aide pour élaborer un programme de formation de moniteur semblable au nôtre, qui existe et évolue depuis 50 ans. CANSI a donc été invitée à la conférence des entraîneurs de Nordiq Canada qui se tiendra du 25 au 28 avril prochain à Canmore, en Alberta. Nous aimerions donc que des membres CANSI qui détiennent aussi une certification d’entraîneur de NC y participent. Leur expérience au sein des deux organisations et leurs commentaires seraient les bienvenus, car nous recherchons des points communs dans la façon dont nous enseignons le ski au public. Alors, si vous souhaitez représenter CANSI, veuillez communiquer avec moi.

Denys Lawrence, président CANSI

FaLang translation system by Faboba
CANADA
This project is funded in part by the Government of Canada
Ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada
MEC
CANADA
An agency of the Government of Ontario
Un organisme du gouvernement de l'Ontario