Sigge Björklund 1926 - 2018 7 décembre 2018

pix-Sigge_Bjorklund.jpg

15 février 1926 - 10 novembre 2018

Alf Sigvald Björklund (Sigge) est décédé paisiblement le soir du 10 novembre 2018, sa famille à ses côtés. Né à Lappfjärd, en Finlande, il avait immigré à Vancouver en 1956.

Sigge travailla comme électricien dans le Lower Mainland avant de fonder le magasin de ski Sigge's Sport Villa. Il est bien connu pour sa passion et son engagement envers le ski de fond dans l'Ouest canadien. L'un des premiers membres de CANSI, il fut actif tant au sein de notre conseil d'administration que comme formateur : son leadership contribua à l'essor du sport et de l'association au cours de nos premières années, de la fin des années 70 jusqu'au début des années 90.

Il passa ensuite le flambeau à d'autres membres de sa région, notamment son fils Anders.

Passionné de plein air, Sigge restera dans les mémoires comme un amoureux du ski, de la randonnée et du canot. Il laisse dans le deuil son épouse Elene et ses trois enfants, Anders (Jodie), Lars (Tanya) et Kristina (Graham). Ses enfants se rappellent avec gratitude des moments vécus au chalet familial, année après année. Ses longues histoires, ses énormes câlins et ses larmes de rire nous manqueront à tous.

La famille Björklund a demandé, au lieu de fleurs, de bien vouloir faire un don au nom de Sigge à http://www.cccski.com/Donate/Donate-to-CCC.aspx?lang=fr-CA ou à http://cansav.ca/take-action#donate.

Ce grand homme de CANSI restera à jamais dans nos mémoires, skiant pour l'éternité.