Séminaire national de CANSI 24 décembre 2017

Le séminaire 2017-2018 fut un succès ! Lisez la suite pour des détails et des photos.

pix_nat_sem_2018_XC_tele-150.jpg

Nous avons le plaisir d'annoncer que le séminaire 2018-2019 aura lieu à Silver Star, BC, du 4 au 8 mars 2019.

Regardez la vidéo pour un avant-goût de vos prochaines vacances à la neige !

Cette année le séminaire national a eu lieu en février au Parc du Mont Orford pour le programme de ski de fond et à Ski Bromont pour le programme de télémark. L'équipe d'organisation locale avait pensé à tout, la météo a coopéré en nous offrant des conditions de ski printanières et il y a eu de nombreuses présentations créatives, bien accueillies par les participants.


Les monitrices et moniteurs de ski de fond ont même eu l'occasion de s'essayer au télémark, avec des équipements de télé complets fournis par Mario Filion de Filion Ski. La session d'initiation a été donnée par certains des meilleurs instructeurs de télémark au Canada et, en tant que participant, je peux attester que cette séance a été à la fois très amusante et très utile !


En plus de toutes les séances techniques et des sessions d'amélioration du ski, j'ai beaucoup aimé les moments où j'ai bavardé avec des moniteurs de partout au pays, dans une atmosphère très informelle.
Cliquez ici pour voir des photos du séminaire.


L'assemblée générale annuelle a eu une bonne participation et s'est déroulée très efficacement.
Les membres présents ont été les premiers à apprendre que le prochain séminaire national aura lieu à Silver Star, dans l'intérieur de la magnifique Colombie-Britannique, du 4 au 8 mars 2019. Le Comité technique a déjà commencé le processus de planification du séminaire et nous mettrons à votre disposition toutes les informations sur le programme et l'hébergement d'ici le mois de septembre.


Regardez la vidéo préparée pour vous par les organisateurs locaux et réservez ces dates dès maintenant ! Découvrez Silver Star sur le web. Ils ont une quantité incroyable de neige de façon régulière et leurs réseaux de ski de fond et alpin sont vraiment de classe internationale ! Pourquoi ne pas emmener votre famille et prendre des vacances à l'occasion du séminaire ?

Bon ski !

Robert Lafleur, président du comité technique